école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cours de Soins aux Créatures Magique

2 participants

Aller en bas

Cours de Soins aux Créatures Magique Empty Cours de Soins aux Créatures Magique

Message  Hermione Granger Mar 29 Avr - 14:24

Hermione arriva près de la cabane d'Hagrid, frappa, et ouvra, Hagrid n'était pas la,
mais Crokdur lui sauta dessus et bava un peu sur sa robe, ce qui lui laissa échapper une grimace de dégout...
Elle regada si les animaux qu'il souhaitait présenter au cour, était en parfait santé et n'était pas dangereu,
ce n'était pas obligatoirement Hagrid qui fesait les cours, mais il gardait les animaux pour les cours,
vu qu'il adorait ça ! Puis, Hermione repartit en ferman la porte et en nettoyant sa robe en même temp...
Hermione Granger
Hermione Granger
Directrice
Directrice

Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Oups, j'ai oublier...
Emploi/loisirs : Hé biiien... A toi de me le dire ;D
Humeur : Très bonne, enfin, bof.
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Soins aux Créatures Magique Left_bar_bleue100/100Cours de Soins aux Créatures Magique Empty_bar_bleue  (100/100)

http://plume-de-phoenix.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Soins aux Créatures Magique Empty Re: Cours de Soins aux Créatures Magique

Message  Katie Skeeter Dim 4 Mai - 20:12

1.1 Introduction aux cours de soins aux créatures magiques

Katie ouvrit la porte de la salle de classe pour la seconde fois aujourd'hui. Elle posa sur chaque bureau un morceau de parchemin, puis elle posa ses autres affaires sur son bureau ou par terre et elle s'installa dans sa chaise en attendant ses élèves.
Cinq minutes avant la sonneries, un élève arriva, doucement en direction de la classe, il salua Katie et il s'assit. Puis au bout de quelque minutes, plusieur élèves arrivèrent dans la classe en bavardant de moins en moins fort à chaque pas.
Katie sourit à sa classe et commença son cours...

- Bonjour a tous, chers élèves ! j'éspère que votre entré a Poudlard c'est bien passé ! donc ici, vous êtes au cours de soins aux créatures magiques.
Est-ce que quelqu'un connait des créatures magiques ?

Deux élèves levèrent la main, puis un des deux baissa sa main.

- Oui miss Lusunaki ?
- Je connait les hippogryffes, les serpencendres et les strangulots.
- Oui c'est très bien presque parfait, mais les strangulot ne font pas partient des créatures magiques que nous allons enseigner au cours de vos 7 années a Poudlard ! mais c'est très bien quand même.

Katie pris un parchemin regarda ce qu'il y avait marqué dessus. Elle prit sa baguette et elle marqua au tableau :


Programme 1ère année :

1.1 introduction
1.2 le serpencendre
1.3 le scroutt à pétard
1.4 le veracrasse
1.5 devoir annuel


- Voilà votre programme de première année, il n'est pas très chargé ! prenez un parchemin et noté ce programme, comme ça vous n'oublierez pas les cours précédent et vous n'arriverez pas dans la classe en disant : euh...je sais pas ce qu'on à fait la dernière fois...

Les élèves s'executèrent à la tache, Katie passa dans les rangs pour regarder le bon travail de ses élèves, puis elle se redirigea vers son bureau quand elle vit que tout le monde avait fini d'écrire.

- Bien ! maintenant je vous demanderais à tous de regarder en dehors de la classe, vous pouvez appercevoir le lac et toute les beautés du parc, si ma classe est placé ici, c'est parce que nous allons souvent allez dehors pour vois de plus près toutes nos créatures magiques si fascinantes. Ce cours est un des seul où nous allons rester ici, mais les autres cours devrait tous se dérouler à l'extérieur de la classe !

Des chuchotements règnèrent dans la classe après cette nouvelle, tout les élèves était impatient de commencer les "vrais" cours de soins aux créatures magiques, tous sauf un, le cousin de Katie, Derrick...mais aucune importance !

- Maintenant je vais faire une petite parenthèse pour vous expliquer le fonctionnement des devoirs,
- les devoirs sont à envoyer par mp pour tout les cours
- l'intégralité des questions doivent être réécrites
- language SMS = 0 d'office
- critique, insultes, racisme...= 0 d'office plus une petite convocation dans mon magnifique bureau :D
- Je tolère les fautes d'orthographe mais j'enlève 1 point si cela laisse vraiment a désirer...faites en le moins possible !
Voilà en gros ce que vous avez le droit et non le droit de faire pour vos devoirs, si vous avez des problèmes, ou des question au sujet du cours, n'hésitez pas a me le faire parvenir, je serais toujours là pour vous écouter Wink.

L'heure passait tellement vite que personne ne s'était apperçu de la fin du cours et a quelque minutes de la fin, Katie donna les devoirs en vitesse.

- Vous avez sur vos tables un petit controle, enfin un controle sur vous plutôt ! profiter que l'on pose des question sur vous Wink ! sur ce, bonne semaine et à la semaine prochaine !!


Votre devoir :

- dites moi tout à propos de vous !! (nom, prénom, maison, histoire...) 10 points
- quel créatures magiques voudriez-vous étudier ? (même si le programme est fait, je veux votre avis Wink) 5 points
- Comment prévoyez vous vos sept années à Poudlard ? 5 points

(Ce devois ne compte pas comme un devoir "normal", je mettrais les points sur l'originalité, surtout et si je vois que le devoir a été fait à la "va-vite" des points s'en iront. Voilà donc no stress et tout va bien se passer :D)
Katie Skeeter
Katie Skeeter
Directrice
Directrice

Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Partout où tu me chercheras ^^
Emploi/loisirs : Directrice à votre service =)
Humeur : A toi de juger =P
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Soins aux Créatures Magique Left_bar_bleue100/100Cours de Soins aux Créatures Magique Empty_bar_bleue  (100/100)

http://plume-de-phoenix.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Soins aux Créatures Magique Empty Re: Cours de Soins aux Créatures Magique

Message  Katie Skeeter Sam 10 Mai - 12:03

1.2 Le serpencendre

Katie entra dans la salle de classe, elle posa ses affaires sur le bureau présent comme à l'accoutumer et elle relu les parchemins de ses élèves qui étaient plutôt réussis !
Elle regarda la classe vide et son sourir s'effaça légèrement, elle était arriver quelque minutes trop tôt...elle n'aimait pas voir une classe vide, ça l'atristait...mais bon elle allait relire les copies de ses élèves, elle en était tellement contente, car pour un premier controle, ils s'étaient tous très bien débrouillés !

Au bout des quelques minutes passés, Katie entendit la porte de la classe s'ouvrir, et une dizaine d'élèves arrivaient, d'autres couraient pour venir entrer et certains marchaient tranquillement...Katie attendit que tout le monde soit assis pour commencer son cours, une fois que ceci était, elle commença...

- Bonjours chers élèves ! vous voici ici pour votre tout premier "vrai" cours, j'espère que vous avez passé une bonne semaine sans travailler énormément ^^ !

Katie pris un des parchemins qui tranait sur son bureau et lu quelques phrases en quelques secondes, puis elle continua...

- Aujourd'hui, nous allons étudier les serpencendres, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est un serpencendre ?

Aucun doigts ne se levèrent, mais seul un élèves leva timidement la main, Katie regarda en direction de son rang et l'interrogea, l'élève annonça aussitôt

- Un serpencendre est une créature qui à la forme d'un serpend et qui se cache dans les recoins de maison de sorciers.

Katie souria au jeune élève qui venait de prendre la parole et répondit :

- Oui, c'est très bien mais votre réponse est incomplète, mais ce n'est pas grave c'est déjà très bien !

L'élève souria à la professeure timidement et prépara sa plume et son parchemin pour noter les informations nouvelles qui allait arriver et les autres élèves firent de même.

- Le serpencendre est efectivement, comme son nom l'indique une créature en forme de serpent. Les serpencendres se cachent, comme votre camarade vient de le dire dans les recoins des maisons de sorciers où il pondra un oeuf. Si aucun sorciers ne s'apperçoit de sa présence, l'oeuf enflammera la maison.

Une élève leva la main.

- Comment peut on se débarasser des oeufs de serpencendres professeure ?

Katie regarda sa jeune élève et s'appreta de répondre.

- Très bonne question, pour se débarasser des serpencendres quand leurs oeuf prennent feu, vous n'avez qu'une solution, il faut les congeler grâce à notre magie bien sûr, car heureusement ou malheureusement pour certain, il n'existe pas vraiment de moyens moldus pour se débarrasser des créatures magiques dangereuse ou encombrante.

Quelque élèves soupirèrent et d'autres continuaient de noter ses informations interessantes.

Un autre élève leva la main et pris la parole après l'autorisation de Katie.

- Professeure, il me semble que vous ne nous avez pas dit pour quel raison le serpencendre décidait d'aller dans une maison de sorcier et pas une autre.

Katie écouta attentivement la question en s'asseyant sur son bureau, puis elle dit :

- Oui, effectivement je ne vous l'ai pas dit, j'allais y parvenir ^^.Et bien un serpencendre apparait simplement si on fait bruler un feu magique trop longtemps et sans surveillance bien sur.

Tous les élèves notèrent cette dernière information et la professeure anonça pendant qu'ils écrivaient.

- Quand vous aurez fini d'écrire, vous regarderez en direction de mon bureau et vous pourrez voir un serpencendre.

La classe leva la tête pour voir le serpencendre, mais personne ne parvenu à l'appercevoir. Katie fit un sourire amuser par ses élèves et elle apperçut une main se lever.

- Pourquoi ne pouvons-nous pas voir le serpencendre prendre feu ?

Katie ne put s'empécher de rire à cette question et elle répondit.

- Et bien, c'est parce que cette oeuf à été congelé, vous ne pensiez pas quand même que j'allais ammener un vrai serpencendre pour qu'il mette le feu à cette salle de classe, ou beaucoup de feu magique on dut se produire sans surveillance...même si, heureusement, aucun serpencendre n'est apparut !

Les élèves semblaient assez triste, il auraient sans doute voulu mettre le feu à la classe, ainsi il n'auraient pu travailler pendant quelque temps...et bien non, cela ne marchait pas comme ça !
Katie regarda la classe en attendant que tous le monde est fini d'écrire et elle dit :

- La fin du cours arrive, chacun d'entre vous viendra vers mon bureau pour admirer le serpencendre congeler et pour repartir avec un petit devoir !

Les élèves soupirèrent, et la professeure les regarda en souriant gentillement.

- Ne vous inquiétez pas, comme j'ai été particulièrement heureuse de vos premier devoirs, votre premier "vrai" devoir sera un QCM ! voilà bonne semaine a tous, à la semaine prochaine !

Les élèves passèrent devant le bureau du professeure pour regarder le serpencendre et repartirent tous avec une feuille de copie.


Devoirs :

quel est la particularité du serpencendre ?

- il pond des oeuf qui éclates
- il prend feu
- il fond à sa naissance

Pour quels raisons un serpencendre apparait-il chez un sorcier ?

- pour se métamorphoser
- pour se changer en statue
- pour pondre un oeuf

Comment peut-on se débarasser d'un serpencendre ?

- en le congelant
- en le changeant en statue
- en lui lançant le sort "avada kedavra"

Comment avez vous trouver ce cours ?

- amusant
- ennuyeux
- bien
- nul
Katie Skeeter
Katie Skeeter
Directrice
Directrice

Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Partout où tu me chercheras ^^
Emploi/loisirs : Directrice à votre service =)
Humeur : A toi de juger =P
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Soins aux Créatures Magique Left_bar_bleue100/100Cours de Soins aux Créatures Magique Empty_bar_bleue  (100/100)

http://plume-de-phoenix.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Soins aux Créatures Magique Empty Re: Cours de Soins aux Créatures Magique

Message  Katie Skeeter Lun 4 Aoû - 20:36

1.3 Le Scroutt à Pétard

La sonerie avait retentit, Katie n'était toujours pas rentré dans la salle de classe, les élèves parlaient a voix haute de tout ce qui pouvaient lui arriver, serait-elle morte ? tuer par la créature magique du jour ? Katie poussa la porte doucement, elle avait deux grosse boite sous le bras, elle les posa sur son bureau et posa plusieur parchemins à côté des boite. Certains élèves s'arrêtèrent de parler et d'autre soupirait puis tout le monde se tu.

- Bonjour à tous, j'éspère que vous avez passez une bonne semaine !

Katie regarda la classe en souriant puis se tourna vers son bureau, elle décrocha le cadena fermant l'une des deux boîtes qu'elle avait posée. Les élèves chuchotaient en se posant des questions, Katie ne disait rien pour l'instant...elle continua a examiner la boîte et elle fini par réussir à l'ouvrir, toujours un sourire aux lèvres.
Elle se mit sur le côté pour laisser les jeunes sorciers regarder cette boîte, il la regardèrent tous avec interet, Katie enleva une ficelle qui permettait de tenir la boîte et cette créature se présenta aux élèves :


Cours de Soins aux Créatures Magique Img-175230q25ct

Quelques uns poussèrent des cris, d'autre était fasciné par la créature se trouvant dans la boîte, Katie regarda les élève un regard doux.

- Ne craigniez rien, cette créature à été congelé afin qu'on puisse la regarder sans qu'elle ne bouge Smile Alors, quelqu'un pourrait-il me dire quel est cette créature ?

Katie continua de regarder la salle, plusieur doigts c'étaient levé, elle interrogea un jeune élève au premier rang.

- C'est un dinosaure madame ?!

Katie laissa s'échaper un petit rire, et elle lui répondit avec toute sa douceur :

- Non pas vraiment Smile Quelqu'un d'autre a quelque chose a proposer ?

Au fond de la classe, une jeune fille levait la main plus haut que les autres d'un air très intéresser a ce qu'il se passait aujourd'hui, Katie lui fit signe de parler.

- C'est un Scroutt à Pétard, madame.

Katie lui souria gentillement, et lui fit un signe de tête affirmatif.

- Effectivement, cette créature ce nomme le Scroutt à Pétard. Ici, nous pouvons voir un Scroutt à Pétard adulte assez agé, il n'y a pas beaucoup de ressemblance avec les Scroutts à Pétards bébé.

- Madame, vous pouvez nous en montrer des Scroutts à Pétards bébés ?

Katie ne répondit pas à l'élève qui avait posé cette question, elle prit la deuxième boîte qu'elle avait ammené et l'a mit à côté de la première en la déplaçant sur le côté. Elle l'ouvrit aussi mais avec le plus de soin possible, elle se retourna vers la classe.

- Voilà maintenant des bébés. Levé vous en silence et mettez vous tous au premier rang.

Les élèves s'exutèrent avec quelques chuchottements d'excitation a cette découverte. Katie pris sa baguette et lança le sort "immobilibus" en direction des Scroutts à Pétards. Elle s'assit sur une chaise devant la classe de jeunes sorciers et prit deux des créatures dans chaque mains. Elle les montra aux élèves qui étaient, pour la quasi totalité, intérésser par cette animal. Katie montra une a une les créatures en répliquant :

- Voici un male et une femelle, trouvez les différences entre les deux créatures.

Elle regarda les petits sorciers réfléchir, plusieurs mains s'étaient lever, Katie attendit un court instant que plus de mains se lèvent, puis elle interrogea un élève cacher par un autre qui levait la main en disant "moi ! moi ! moi !"

- Je pense que les femelles ont quelque chose sur le ventre et que les males n'ont rien mais ils doivent avoir une chose ressemblant a un dard à la place.

- Félicitation, c'est très bien ! La chose que les femelles ont sous le ventre se nomme tout simplement une ventouse qui leurs permet de sucer le sang. Les mâles, eux, ont effectivement un dard. Les Scroutt à Pétard sont des créatures gluantes et très pâle comme vous pouvez l'observez. A l'éclosion, leurs carapace n'apparait pas encore, et on peut aussi remarquer que ces créatures n'ont pas de têtes, mais des pates sortant de partout...

Katie remontra encore une fois les Scroutt à Pétard aux élèves qui essayaient de regarder les parties du corps que Katie avait cité.

- Parlons de leurs tailles maintenant...qui saurait me dire à peu près la taille des Scroutts à Pétards bébés puis adultes ?

Un seul élève leva la main, Katie l'interrogea toujours en souriant.

- Je pense que les bébé mesurent à peu près 20 centimètres et les adultes un ou deux mètres...

- Les bébés mesurent 15 centimètre, bravo a toi c'était presque ça, mais les adultes peuvent mesurer jusqu'a 3 mètres !

Des chochotements étonné se firent dans la classe, Katie laissa parler les élèves pendant quelque secondes puis elle reprit la parole quand le calme était légèrement revenu...

- Après avoir vu tout ça, nous allons étudier leurs pouvoirs, puisque normalement personne ne doit savoir quels sont leurs pouvoirs, je vais poursuivre...

Une main s'était levé, Katie n'y avait pas fait attention un moment mais elle interrogea quand même le jeune garçon.

- Leurs pouvoirs c'est de puer et d'être moche !

La classe rigola sauf quelques élèves, Katie demanda le silence d'une voix quii n'était pas autoritaire, mais elle se fit quand même entendre...

- Oui, tu as totallement raison pour ce point, bien que ce ne soit pas leurs pouvoirs...Bref, poursuivons. Grâce a leurs carapace surpuissantes, ces créatures peuvent lutter contre tout les sortilèges lancer. Ils ont aussi une force phénoménal et de plus ils peuvent être propulser a plusieur mètre du sol grâce a des étincelles qui se situent à leurs extrémités, bien qu'il est difficile de savoir où se trouve chaques parties de leurs corps...
Malheureusement, il y a aussi des points négatifs. Comme ces créatures n'ont pas de tête, ils se battent contre n'importe quoi et donc le plus souvent entre eux. Sans têtes, ils n'ont pas de bouches non plus, ce qui les empêche de manger...


La majorité des élèves prenaient note de ce récit descriptif, Katie attendit un instant et vit les têtes des élèves remettrent leurs attentions sur elle.

- Il faut aussi savoir que a chaque fois qu'un Scroutt à Pétard grandit, il se fortifit. N'oubliez jamais ça !

Les élèves se regardèrent et regardèrent Katie, ils ne savaient pas pourquoi elle leurs avaient dit ça, mais Katie ne fit guère attention...La sonnerie retentit, la jeune directrice pris les parchemins qu'elle avaient emmener et les donna a chaque élèves.

- Comme aujourd'hui vous avez très bien participer, un devoir écrit vous attends ! Razz Je suis sûre que vous allez le trouvez extrêmement simple ^^ Bonne semaine a tous !

Devoir :

- Résumé moi en 3 lignes minimum toutes les caractéristiques du Scroutt à Pétard. (5 points)
- Vous vous trouvez face à un Scroutt à Pétard mesurant 2 mètres, racontez moi en 6 lignes minimum, comment vous faites pour le vaincre. (12 points)
- Quel est votre impression sur les Scroutts à Pétards (minimum 1 ligne) ? (2 points)
Katie Skeeter
Katie Skeeter
Directrice
Directrice

Nombre de messages : 139
Age : 33
Localisation : Partout où tu me chercheras ^^
Emploi/loisirs : Directrice à votre service =)
Humeur : A toi de juger =P
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Soins aux Créatures Magique Left_bar_bleue100/100Cours de Soins aux Créatures Magique Empty_bar_bleue  (100/100)

http://plume-de-phoenix.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Soins aux Créatures Magique Empty Re: Cours de Soins aux Créatures Magique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser