école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cours de Défense contre les Force du Mal

2 participants

Aller en bas

Cours de Défense contre les Force du Mal Empty Cours de Défense contre les Force du Mal

Message  Hermione Granger Dim 27 Avr - 17:06

Cette salle était de loin, la plus grande, et la plus éclairer,
il y avait les bureaux dans un coin, les armoires dans un autre,
et il y avait un grand terrain libre pour que les élèves puissent s'entrîner librement avec leur professeur.
Au moin, dans ce château, les cours pouvait se passer avec une baguette...
Il n'y avait plus d'Ombrage et les professeurs étaient compétent et gentils, et ne changer pas à chaque fois !
Hermione fit apparaitre des livres dans une armoires, vérifia que tous étaient en place,
et disparut derrière la porte.
Hermione Granger
Hermione Granger
Directrice
Directrice

Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Oups, j'ai oublier...
Emploi/loisirs : Hé biiien... A toi de me le dire ;D
Humeur : Très bonne, enfin, bof.
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Défense contre les Force du Mal Left_bar_bleue100/100Cours de Défense contre les Force du Mal Empty_bar_bleue  (100/100)

http://plume-de-phoenix.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Défense contre les Force du Mal Empty Re: Cours de Défense contre les Force du Mal

Message  Alex Black Mer 25 Juin - 23:47

1.1 Introduction

Le professeur de défense contre les forces du mal marchait le long d'un couloir du deuxième étage . Il y rencontra Peeves , mais Alex n'eut aucun problème à le repousser . Un simple sort du Waddiwasi suffi à l'éloigner .

Rolling Eyes Encore un escalier Rolling Eyes

pensa-t-il pour s'encourager . Une fois rendu à destination , il vit sa salle de classe vide . Indifférent Alex monta les marches qui menaient à son bureau .

Rolling Eyes J'espère que mon tout premier cours ira à merveille ... Rolling Eyes

Après un moment de réflexion il eut un rire. C'était sûr qu'un cours ne pouvait pas être parfait à moins que tous les étudiants soient des anges , mais Alex se convaint que ce ne pouvait pas être le cas : il ne voulait pas se faire de faux espoir . Les collègiens pénétrèrent en cours 10 minutes plus tard , quand l'enseignant planifiait un cours pour les 5ème année . Il descendit quatre à quatre les marches et ouvrit la porte de son bureau .

-Salut les gars !

Dit-il d'une voix dynamique avec un large sourire . Les garçons eurent un sourire radieux : ils ne rencontraient pas souvent des professeurs du genre . Les jeunes filles étaient déjà convaincues que Alex avait un grand sens de l'humour .

-Bon j'espère que vous avez tous des plumes autocorrectrices ?

La plupart éclatèrent rire au son de ce sarcasme . D'autres n'avaient pas encore compris et ils étaient sûr que leur professeur voulait dire la vérité .

-Monsieur ?

Dit Mr.Carsey , l'air amusé .

-Oui ?

-Est-ce que c'est vrai ?

Alex ne répondit pas , il décida plutôt de débuter son cours .

-Aujourd'hui vous aurez un devoir écrit très amusant que vous devrez me rendre la semaine prochaine . Par contre , je vous donnerai parfois des questionnaires à choix multiple , abbrévié Q.C.M ceux-ci comportent quatres questions et trois choix de réponses . Vous m'enverrez chacun de vos devoirs par hibou . Je crois que j'ai réglé la question , des questions ? Ah oui ... attendez monsieur Malefoy . Je vais toujours vous appellez "Johny" , ok ?

Les collègiens approuvèrent avec enthousiasme .

-Oui , Malefoy ?

-Combien de Q.C.M aura-t-on nous par année et est-ce que se sera toujours vraiment difficile ?

Alex répondit immédiatement :

-Deux Q.C.M par année , deux devoirs écrits et un examen qui est forcément écrit . Le niveau de difficulté augmentera à chaque année , mais je ne vous prend pas pour des bébés ! Ce ne sera jamais si facile . Ok les Johny ?

L'air plus studieux , les étudiants le regardaient avide de savoir autres choses .

-Avez-vous déjà eu un autre cours avant le mien ?

Tous les élèves dirent "oui" et Alex répliqua :

-Dans ce cas vous savez les règles . Attention , moi je ne suis vraiment pas sévère , par contre , je peux le devenir . Ça va Johny ?

Demanda-t-il à une jeune fille qui se massait le ventre , celle-ci approuva en décollant aussitôt ses mains de son ventre .

Certains avaient l'air horrifié (parce qu'Alex leur avait dit qu'il pouvait être sévère) et pour les réconforter l'enseignant de DCFM dit simplement :

-J'ai de la patience .

Un petit moment suivit et l'enseignant trancha :

-Les Johny , voici votre programme de première et seconde année . Pour voir le reste du programme il y a un sujet sur cet étage .

Alex prit sa baguette magique et dit :

-Aparecium !

L'enseignant avait écrit auparavant le programme des deux premières années pour que ce soit invisible . D'un coup les sujets des cours de 1er et 2ème années apparurent au tableau .

1er année

-Introduction
-Waddiwasi
-Rictusempra
-Tarentallegra
-Examen

2ème année

-Maléfice de bloque-jambes
-Les strangulots
-Les lutins de Cornouailles
-Les fées
-Examen


-Je n'ai plus rien à dire . Ce qui conclut notre cours est le devoir :

Alex laissa ses élèves recopier le programme et après que le dernier étudiant eut fini l'enseignant (d'un deuxième coup de baguette) afficha le devoir .

1 ) : Quel est votre prénom ?
2 ) : Quel est votre nom ?
3 ) : Quelle est votre maison ?
4 ) : Parlez-moi de votre personnalité .
5 ) : Parlez-moi de votre famille .
6 ) : Quelles sont vos ambitions ?
7 ) : Quelle est votre expérience ?
8 ) : Impression du cours , je vous prie .


Les collègiens irent rejoindre une table où était posée les devoirs . Ils en ramassèrent une chaque et s'en allèrent .

-Stop les Johny ! Vous croyez que vous allez vous en sortir , sans avoir mangé un peu de chocolat de chez Honeydukes ?

Pris de panique , les étudiants coururent vers leur professeur qui leur donna un chocolat chacun .

-C'est bon , non , Foulemata ?

-Un délice .

Répondit Josh Greyback .
Alex Black
Alex Black
Professeur de DCFM
Professeur de DCFM

Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : quel que part sur la planete
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Défense contre les Force du Mal Left_bar_bleue100/100Cours de Défense contre les Force du Mal Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser