école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cours de Sortilège

2 participants

Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Cours de Sortilège

Message  Hermione Granger Dim 27 Avr - 16:24

Hermione fut heureuse de rentrer dans cette salle, au moin, il fesait chaud,
et l'ambiance était au rendez-vous, il y avait des couleurs et cela diffuser un bien fou,
comparer à dans les cachot !
Cette pièce était pour les cours de Sortilège et Hermione espéra qu'ils se passerons bien et sans désagrément,
elle sourit, fit apparaitre des livres, des bureau, des chaises, des armoires,
des posters de grande personne qui avaient inventé de grands sortilège, puis avec un sourire,
Hermione quitta la pièce.
Hermione Granger
Hermione Granger
Directrice
Directrice

Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Oups, j'ai oublier...
Emploi/loisirs : Hé biiien... A toi de me le dire ;D
Humeur : Très bonne, enfin, bof.
Date d'inscription : 26/04/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Sortilège Left_bar_bleue100/100Cours de Sortilège Empty_bar_bleue  (100/100)

http://plume-de-phoenix.forumchti.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Re: Cours de Sortilège

Message  Maya Hilter Jeu 5 Juin - 2:20

Maya entra en coup de vent dans la salle de cours et écrivit sur un parchemin :

Votre premier cours de sortilège (introduction)aura lieux Vendredi.Vous aurez 1 semaine pour me remettre votre devoir.Envoyez-moi le devoir par hibou.

Elle faisa léviter le bout de papier et partit aussi vite qu'elle était entrée.
Maya Hilter
Maya Hilter
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw

Nombre de messages : 271
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Sortilège Left_bar_bleue100/100Cours de Sortilège Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Re: Cours de Sortilège

Message  Maya Hilter Ven 6 Juin - 22:17

Introduction

Les élèves entrèrent dans leur tout premier cours de sortilège sur la chanson All you need is love des Beatles.Maya était assise à son bureau et marmonnait les paroles.La jeune professeure vit ses élèves entrés mais ne ferma pas la musique.Elle attendit et quand tout les étudiants furent prêt puis baissa le son.

-Bonjour chers élèves ! Bienvenue dans la classe de sortilège.Je me nomme Maya Hilter et je suis votre professeure et pour certain leur directrice de maison.Et oui , je suis la directrice des Poufsouffle.Donc ,vous devez savoir que les poufsouffle sont très sociable et je le suis aussi ,je suis gentille quand vous êtes gentils et vice versa.Je suis aussi la chef des aurors ,alors j’attenderai de vous au grand savoir faire et une grande précisions
dans les devoirs et dans les sortilèges que vous apprendrez.Comme vous avez pu le remarquez , j’écoute de la musique moldu^^.C’est un groupe que j’adore que se nomme : Les Beatles. C’est assez vieux comme groupe mais bon.Je crois qu’à chaque cours ,il y aura une nouvelle chanson. Maintenant , nous allons voir le programme des sept année.


1ère année

Introduction
Le sortilège de lumière
Le sortilège d’ouverture
Le sortilège de lévitation
Le sortilège de volatilisation
Le sortilège d’étincelles
Examen annuel



2ème année

Le sortilège de réparation
Le sortilège d’attraction
Le sortilège de mobilité
Le sortilège de nettoyage
Le sortilège de failamalle
Examen annuel


3ème année

Le sortilège de décoration
Le sortilège de fermeture
Le sortilège de locomotion
Le sortilège de séchage
Les sortilèges de cuisine
Le sortilège de découpe
Examen annuel


4ème année

Le sortilège d’allègresse
Le sortilège d’imperméabilité
Le sortilège gèle-flamme
Le sortilège du feu
Le sortilège de répulsion
Sortilège incassable
Examen annuel


5ème année

Le sortilège de transfert
Sortilège d’oblitération
Enchantement de plume
Sortilège de l’eau
Sortilège incassable
Examen annuel


6ème année

Sortilège de l’eau
Sortilège incassable
Sortilège de l’air
Le sortilège de remplissage
La remontée des sortilèges
Examen annuel


7ème année

Le Finite Incantatem
Le sortilège de mutisme
L’enchantement des volumes
Le sortilège messager
Le sortilège de création
Examen annuel


-Voilà , ce sera tout pour le moment ,les autres cours seront beaucoup plus intéressants.Vous aurez un devoir à m’envoyez par hibou ! Voici les règles :

-Pas de language SMS
-Pas de language vulgaires ,racistes etc.
-Faire des phrases complètes
-Développez et précisez.


-Voici votre devoir !

1/ Décrivez-vous le plus longuement possible.
2/Quels sont vos ambitions dans cette matière.
3/Parlez-moi de 3 sortilèges que vous aimez.Et pourquoi.
Bonus :
4/Quel chanson jouait quand vous êtes entrés dans la pièce et de quel groupe ?


Dernière édition par Maya Hilter le Sam 21 Juin - 4:19, édité 1 fois
Maya Hilter
Maya Hilter
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw

Nombre de messages : 271
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Sortilège Left_bar_bleue100/100Cours de Sortilège Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Re: Cours de Sortilège

Message  Invité Dim 8 Juin - 12:46

Harry surgit de la cheminée il venait de utiliser le réseau de cheminée pour atterrir dans une pièce de Poudlard. Harry entendit de la salle une d'explosion qui venait de la forêt interdite, Harry devina que c'était les mangemorts.
Harry s'en alla de la classe il y avait une personne à sauver !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Re: Cours de Sortilège

Message  Maya Hilter Sam 21 Juin - 4:15

[FAIRE L'INTRODUCTION AVANT CE COURS, SINON VOUS IREZ EN RETENUE ET VOUS DEVREZ REFAIRE LES DEUX DEVOIRS ! MERCI !]


Le sortilège de lumière


Les élèves s'installèrent sous l'air de Hey Jude des Beatles.Maya pénétra dans sa salle de classe et ferma toutes les lumières et fenêtres, la classe était plongé dans le noir sauf à l'endroit où se tenait le professeure de sortilège.Elle ferma la musique puis attendit que tout le monde se place pour commençer le cours.

-Bonjour à tous et bienvenue à ce premier vrai cours de sortilège ! Pour ceux qui ont la mémoire courte mon nom est Maya Hilter.Je veux vous dire que j'ai corrigé tout vos devoirs de la semaine passé et que j'ai adoré, vous développez bien et vous avez beaucoup d'anecdotes à raconter.Pourtant, j'ai vu des devoirs minables...Je sais que ce n'est qu'un cours d'introduction mais cela me donne ma première impression et elle change rarement.Donc, plus vous avez de choses à dire mieux vos devoirs sont bons.Maintenant, pour les parties pratiques quand je vous pose la question"comment s'est passé votre partie pratique", je veux avoir des anecdotes,des choses amusantes qui sont arrivés,comment tu t'y es prit etc.La personne qui écrit "elle s'est très bien passé",aura un beau gros zéro. :D

Elle regarda les élèves, elle ne les voyait mais elle savait déjà qu'elle était leurs réactions.Elle laissa quelques secondes de silence avant de poursuivre.

-Nous allons commencer aujourd’hui par un sortilège très simple, le sortilège de lumière. Comme son nom l’indique, ce sort permet de produire de la lumière, et donc de s’éclairer dans des endroits sombres. C’est un sortilège très ancien, datant du Moyen-âge. Beaucoup de sorts furent inventés à cette période. La formule à prononcer est « lumos ». Ce terme vient du latin « lumen », signifiant lumière. Une fois la formule dite, vous verrez apparaître au bout de votre baguette une source de lumière, plus ou moins brillante. En effet, l’intensité de la lumière dépend du ton employé lors de la prononciation de la formule. Plus vous parlerez fort, plus votre lumos sera puissant. Bien. Voyons maintenant comment éteindre cette lumière. Il suffit de prononcer « Nox », qui signifie nuit en latin. Dès que vous l’aurez prononcé, la lumière s’éteindra.

Maya s'arrêta pour regarder ses élèves prendre quelques notes sur un parchemin puis reprit.

-Pour la partie pratique,vous n'aurez pas besoin d'être en équipe...Eh oui, malheureusement...Vous allez travailler seul.Vous lancerez le sort "lumos"avec votre baguette et même chose pour le contre-sort "nox".

Après plusieurs minutes de pratique, Maya, qui était partit aider quelques élèves qui avait plus de difficulté, revena à l'avant de la classe pour dire aurevoir à ses étudiants et leur donner leur devoir.

-Voilà, ce sera tout pour aujourd’hui.À la semaine prochaine! N’oubliez pas le devoir !


**Devoir**

1/ Quel est le sortilège vu dans ce cours et quelle est sa formule? D'où vient cette formule?
2/ Quel formule permet d'y mettre fin, et quel est sa signification ?
3/ A quelle période ce sortilège fut-il inventé ?
4/ A quoi sert-il ?
5/Racontez-moi une situation dans laquelle ce sort vous serait utile.
Bonus :
6/Quel chanson jouait quand vous êtes entrés dans la pièce et de quel groupe ?
Maya Hilter
Maya Hilter
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw

Nombre de messages : 271
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Sortilège Left_bar_bleue100/100Cours de Sortilège Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Re: Cours de Sortilège

Message  Maya Hilter Dim 13 Juil - 21:27

Sortilège d'ouverture

L'heure du cours de Sortilège des élèves de première années commença à 15h.Les élèves entrèrent dans la classe en chantant la chanson qui jouait "Let it be" des Beatles.Maya en était très surprise.Elle sourit aux étudiants qui l'a regardaient.Après que les jeunes eurent finit de plaçer livres,plumes et parchemins,la professeure prit la parole :

-Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons donc pour un nouveau cours. Je vais aujourd’hui vous enseigner un sort particulièrement utile pour les étourdis oubliant fréquemment leurs clés ! Je veux parler du sortilège d’ouverture.Et en passant, je vois que plusieurs d'entre vous ont écoutés les Beatles. Je suis fière de vous Smile

Quelques élèves,situés à l'arrière,chantaient encore le refrain.

-Ça suffit.Vous pouvez arrêter.J'aime cette chanson mais vos voix sont très agaçantes...

Les premières années arrêtèrent aussitôt et paraissaient vexés.

-Ce sortilège simple permet d’ouvrir toutes les serrures, même les plus tenaces. Grâce à ce sort, vous pourrez ouvrir tous ce qui est fermé à l’aide d’une serrure, quelque soit le type de serrure. Ce sort ne sert donc pas seulement à ouvrir une porte. Il existe néanmoins des enchantements de protection, empêchant ce sort de fonctionner. Nous les verrons plus tard.

Maya arrêta de parler car quelqu'un sifflait la chanson.

-C'est qui qui n'a pas compris ?

Tous les élèves se retournèrent vers Élizabeth Smith, une jeune poufsouffle.

-Élizabeth arrête sinon tu iras en retenue.Alors, voyons à présent le côté pratique. La formule est « alohomora ». Il n’y a pas de mouvement précis pour ce sort, tout comme pour le « lumos », si ce n’est pointer la serrure que vous voulez ouvrir, avec votre baguette. Par contre, il y a une prononciation à respecter. Il s’agit d’insister sur la troisième syllabe, comme ceci :
« Alohoo-mora » .Bien. Dernière précision. La puissance de l’alohomora dépend de celle du sorcier. Plus vous êtes puissant, plus le sort le sera aussi !




La cloche de Poudlard retentit dans toute l'école annonçant la fin des cours.

-Le cours est terminé, voici le QCM !

1- Quel chanson des Beatles jouait au début du cours ?

- Hey Jude
-Let it be
-All you need is love


2- Quel est la formule du sortilège d'ouverture ?

- Alohomora
- Reparo
- Lumos


3- Quelle est l’utilité du sortilège vu dans ce cours ?

- Permet d’ouvrir toutes les serrures
- Permet de produire de la lumière
- Sert à réparer toutes choses


4- De quoi dépend la puissance de ce sortilège ?

- La puissance de l’alohomora dépend de celle du sorcier.
- La puissance de l’alohomora dépend de ta baguette.
- La puissance de l’alohomora dépend de ta position.
Maya Hilter
Maya Hilter
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw
Directrice de Poufsouffle/Prof de Sortilèges/Capitaine/Attrapeuse de Météorites de Moose Jaw

Nombre de messages : 271
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Vie:
Cours de Sortilège Left_bar_bleue100/100Cours de Sortilège Empty_bar_bleue  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Sortilège Empty Re: Cours de Sortilège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser